Depuis toujours la Provence représentait une scène adorée de l’Europe. Et tout le monde a y laissé ses traces : Les Grecs, les Romains, les Wisigothes, les Maures et les Papes. Aujourd’hui s’ébattent des artistes, des snobinards et des individualistes sur ces terres provençales avec plus de deux milles heures de soleil par an. Depuis une vingtaine la Provence est en plein essor touristique et se différencie agréablement du tourisme chargé de la côte d’Azur. En tant que touriste exigeant on apprécie le calme et les sites culturels ainsi que la gastronomie haut de gamme et les beautés fascinantes de la nature.

Monteux est une petite ville médiévale où l’on peut encore trouver quelques bout de remparts qui datent du quatorzième siècle. Une grande fête médiévale a lieu tous les ans pendant deux jours à la Pentecôte. Monteux est également très connue pour son feu d‘artifice annuel de la fin août.

Les sites touristiques Avignon, Orange, Vaison la Romaine, Isle sur la Sorgue, Fontaine de Vaucluse ou le Mont Ventoux sont facilement accessibles.

Monteux se trouve sur la route des vins (Valréas, Gigondas, Vaqueyras, Châteauneuf-du-Pape, Cairanne…).

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player